La candidate de la GMD à la députation uninominale de Dixinn, Mélia Soumah, a procédé à la clôture de ses causeries citoyennes éducatives dans une ambiance qui ressemblait davantage à un véritable meeting populaire. Devant des militants, sympathisants et habitants mobilisés, la candidate s’est réjouie de l’accueil chaleureux que lui réserve la population depuis le lancement de sa campagne.
Prenant la parole, Mélia Soumah a estimé que l’engouement observé autour de ses sorties traduit « l’amour » et la confiance que les habitants de Dixinn placent en sa candidature.
« La causerie s’est transformée pratiquement en meeting. Et ce qu’on peut retenir de ça, c’est l’amour que la population de la Bellevue et de Dixinn ont toujours exprimé pour nous depuis notre sortie », a-t-elle déclaré.

La candidate affirme que cette proximité avec les citoyens s’explique par ses attaches avec la commune.
« Nous sommes des enfants de Dixinn. Nous sommes vraiment leur produit. Et ils soutiennent cette candidature », a-t-elle ajouté sous les applaudissements.
Au cours de son intervention, Mélia Soumah a également exposé ses priorités en cas d’élection à l’Assemblée nationale. Selon elle, le rôle d’un député ne doit pas se limiter au vote des lois ou au contrôle de l’action gouvernementale.
« La priorité d’un député, c’est déjà porter la voix de sa population, voter des lois en leur faveur, des lois qui peuvent vraiment les protéger », a-t-elle expliqué.
Elle a surtout insisté sur les préoccupations sociales, notamment l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes, qu’elle considère comme des urgences pour la commune de Dixinn.
« Comment faire en sorte que les femmes soient autonomes ? Comment faire en sorte que les enfants aient de l’emploi ? Ce n’est pas seulement porter la voix à l’hémicycle, mais essayer de créer des opportunités d’emploi, des partenariats avec le secteur privé », a soutenu la candidate.
Dans cette dynamique, Mélia Soumah entend accompagner les jeunes et les femmes à travers des projets structurants capables d’attirer l’appui des partenaires techniques et financiers.
« On va essayer de les accompagner pour qu’ils formalisent vraiment leur corporation et faire en sorte qu’on ait des projets qui peuvent être accompagnés par les partenaires techniques et financiers », a-t-elle promis.
Abordant la suite de sa campagne électorale, la candidate de la GMD a dévoilé plusieurs activités prévues dans les prochains jours. Parmi elles, la finale d’un tournoi organisé à Hafia, des rencontres avec les femmes des marchés de Kenya et de Dixinn, ainsi qu’un grand carnaval-meeting annoncé pour le 24 mai.
« Dixinn va montrer que c’est leur choix, mon suppléant et moi. Notre slogan c’est : “Dixinn, won lan Mafé ” », a-t-elle lancé.
Enfin, Mélia Soumah a invité les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs et à participer massivement au scrutin.
« On appelle la population de Dixinn, nos frères et sœurs, à se procurer de leurs cartes (…) pour qu’on ait vraiment un taux de participation du jamais vu à Dixinn », a-t-elle exhorté.
La candidate a terminé son intervention en remerciant la presse ainsi que son équipe de campagne qu’elle qualifie de « professionnelle » et « stratège », saluant les nombreuses activités de terrain menées depuis plusieurs semaines.
Barry Diop pour la 1ère Africa 625555818

